• Soulagement

    chers concitoyens,

    je voudrais réagir par rapport aux élections présidentielles. J'ai eu trés peur , peur que la France en bascule dans la gauche et adhère à  toutes les inepties et incohérance proposées par ce parti. Personnellement M.Sarkozy n'était pas mon candidat favoris néanmoins entre une droite qui j'espère remettra les choses en ordre et une gauche qui selon moi aurai encore plus enfoncée la France dans les soucis économiques et sociaux mon choix a vite été fait. Le problème en France est qu'on aime faire des amalgames entre un parti et un autre ,, faire passer le FN pour le successeur du NSDAP. AU SECOURS DANS QUEL MONDE VIT ON??????

    Ce n'est pas parcqu'on pense que tout le monde ne peut faire venir n'importe qui en France au nom du regroupement familial que la France est en proie au facisme.Il ne me semble pas normal que quelqu'un vienne en France s'il ne parle pas la langue , qu'il n'y trouvera  pas de travail ni de logement. A quoi celà sert-il de laisser les gens venir dans un pays où ils viveront de façon précaire. Je ne trouve pas normal non plus qu'au niveau des études luniversitaires , les étudiants issus des banlieues bénénficient de discrimination positive , pour certains du paiement de leur logement et des frais liés aux études;En effet en dehors des banlieues il y a des jeunes qui sont obligés de travailler pour pouvoir étudier car leurs parents , gagnent trop pour avoir une aide financière et pas assez pour assurer les études de leurs enfants. Ma mère m'éléve seule , elle n'a aucune aide de mon père et je touche 150euros de bourse par mois. C'est sur c'est mieux que rien mais sachant que j'ai 80euros au moins d'essence par mois , ça fait peu pour pouvoir vivre correctement la vie d'une étudiante . J'ai trvaillé pendant presque deux ans comme caissière dans une grande surface et j'ai du arrêter car il devenait impossible pour moi de conciclier travail et mes études de droit. Je dévie un peu du sujet initial néanmoins la situation des étudiants est précaire et l'attribution des bourses est inssuffisante et mal répartie.

    Ce que je voulais surtout vous faire comprendre est qu'il faut arrêter les délires selon lesquels Nicolas Sarkozy est un faciste , successeur du FN ou je ne sais quoi.Il me semble normal de permetter à ceux qui le souhaite de travailler plus , de stopper une immigration totale qui ne fait que remettre les gens dan sla précarité , il faut arrêter de fermer les yeux sur les banlieues en leur trouvant tous les prétextes du monde ; dans les campagnes aussi des jeunes ne troouvent pas de travail , ne peuvent poursuivre leurs études. Quand on veut vraiment travailler on peut trouver!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :